Partager:
Le Standard s'est offert une belle victoire à domicile face à Genk (2-0) à l'occasion de la 32e journée de Jupiler Pro League dimanche. Au classement, les Rouches conservent leur 6e place avec 52 points et sont à trois longueurs du Club Bruges (5e) et Gand (4e). Genk, leader, ne compte désormais plus que deux points d'avance sur l'Union.
Le Standard s'est offert sa première occasion moins d'un quart d'heure après le coup d'envoi. Bien servi dans l'axe par Gojko Cimirot, Philip Zinckernagel a envoyé une frappe plat du pied juste au-dessus de la barre du but limbourgeois (12e).
Peu après la demi-heure de jeu, les Rouches ont ouvert logiquement le score. Ce même Zinckernagel a récupéré un ballon dévié dans l'axe par Maarten Vandevoordt juste devant ses cages pour donner l'avantage aux siens (33e, 1-0). Cinq minutes plus tard, l'attaquant danois s'est offert un doublé sur penalty pour mettre Genk KO debout en première période (39e, 2-0).
Le début de la seconde mi-temps a été largement dominé par les Limbourgeois mais ceux-ci ne sont cependant pas arrivés à concrétiser la moindre occasion. Preuve en est, avec un quart d'heure du terme, avec une grosse occasion d'Heynen qui envoyait sa frappe en plein sur Bodart (75e).
Dans les derniers instants de la rencontre, Genk disposait d'un coup franc à l'entrée du rectangle mais le tir de Trésor était dévié par Bodart sur sa barre et la reprise de la tête d'Heynen dans la foulée était déviée sur la ligne par Marlon Fossey (90e+5).