Accueil Sport

Le Standard comparé au sida et au covid-19: un message scandaleux diffusé par les ultras de Charleroi (photo)

Le Standard et Charleroi se retrouveront demain, à 18h, pour le choc du weekend. Les deux clubs entretiennent une rivalité historique, qui s'exprime déjà à la veille du match.

Les supporters de Charleroi ont déjà frappé. Les Storm Ultras, un groupe de fidèles supporters du Sporting de Charleroi, ont dévoilé sur Facebook une série de conseils afin d'être présent et "efficace" lors du choc wallon disputé demain soir.

Pour l'occasion, les supporters ont surfé sur la vague du coronavirus en dévoilant une fausse recommandation médicale. Les conseils qui y sont donnés sont pour le moins offensifs. "Comment se protéger contre les virus tels que le Standard, le sida ou le coronavirus ?", peut-on lire d'entrée de jeu.

Aux côtés des conseils classiques se trouvent des idées étonnantes. "Gardez la pression constante sur l'arbitre et les rats. Sifflez. Achetez des places pour les matchs ultérieurs. Si vous entrez en contact avec un liégeois, appelez immédiatement le 112", est-il écrit dans ce message.

Des propos agressifs qui donnent le ton à l'aube d'un match toujours très tendu. Reste à espérer que tout se passe bien, sur le terrain comme en tribune.

À lire aussi

Sélectionné pour vous