Accueil Sport

Le Standard connaît son premier adversaire en Europa League

Le Standard connaît désormais son adversaire pour le 2e tour de qualification de l'Europa League. Les Rouches iront défier les Gallois du Bala Town FC le jeudi 17 septembre. Ils pouvaient hériter aussi des Norvégiens du Viking FK ou des Luxembourgeois de Niederkorn. Les Gallois, troisièmes de leur championnat, ont éliminé l'équipe de Malte de La Vallette (0-1) au premier tour. 

Le Standard, tête de série dans ce deuxième tour préliminaire qui réunit 94 équipes, hérite donc d'un adversaire peu glorieux. Il aura en revanche l'avantage d'être très accessible. En raison de la crise du coronavirus, les premiers duels se joueront en un seul match. Si les Rouches s'imposent, ils seront de nouveau en tête de série au troisième tour préliminaire. Celui-ci se jouera le jeudi 24 septembre. L'UEFA procédera au tirage mardi à 13h00.

Le Sporting de Charleroi (3e tour de qualification) connaîtra son adversaire mardi après-midi. Les Carolos ne seront pas tête de série et peuvent craindre de rencontrer des formations du calibre de Tottenham, de l'AC Milan, du VfL Wolfsburg, du Sporting du Portugal, du Sparta Prague, ou de l'AEK Athènes. Vice-champions de la dernière édition de la Jupiler Pro League, les Gantois évitent des adversaires difficiles comme Benfica et le Dynamo Kiev. La nouvelle équipe de l'entraîneur Laszlo Bölöni hérite du Rapid Vienne pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous