En ce moment
 

Le Standard élu meilleur club formateur de Belgique

Le BFC Pro Youth Award 2013, décerné à un club qui assure le mieux son rôle de formateur, est lui revenu au Standard (152 pts), devant Anderlecht (130) et Genk (93).

Christophe Dessy, directeur technique de l'Académie Robert Louis-Dreyfus, s'est vu consigner le prix. "Ce trophée récompense l'engagement pris par notre club au niveau de la formation des jeunes. Notre président Roland Duchâtelet a, par exemple, investi un million d'euros dans de nouvelles infrastructures de formation", a expliqué Dessy. "Nous sommes honorés parce que les gens, qui sont au courant de toutes ces choses, ont voté pour nous."

50% de l’équipe première a été formée au club

"Lorsque vous jetez un oeil sur notre équipe première, vous remarquez que 50% de nos joueurs proviennent de notre école de jeunes. Même en équipe nationale, on retrouve des joueurs formés au Standard. Nous obtenons tout doucement la réputation de club formateur."

Continuer sur cette lancée

"Ce BFC Pro Youth Award peut constituer un danger si l'on croit que l'objectif est atteint et que d'autres efforts ne sont plus nécessaires. Nous devons rester fidèles à notre philosophie et poursuivre sur cette lancée. Nous voulons donner à nos jeunes la chance d'évoluer au plus haut niveau possible, que ce soit au Standard ou dans un autre club de M. Duchâtelet."

Vos commentaires