Accueil Actu

Le Standard s'écroule à Waasland-Beveren, qui en profite pour le dépasser

Sans Sa Pinto, qui purge sa première semaine de suspension, les Rouches ont offert la victoire à leurs adversaires. Ils ont ouvert le score, mais se sont écroulés peu après...

Sale soirée pour les Rouches. Battus 3-1 vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Pro League, sur la froide pelouse de Waasland-Beveren, ils voient leurs adversaires les rejoindre au classement (24 points), et même les dépasser si on prend en compte le nombre de victoires et/ou la différence de buts.

Le Standard avait pourtant très bien commencé la partie, se créant de belles occasions et ouvrant le score via Razvan Marin dès la 15e minute de jeu, son premier but de la saison.

Privé de Sa Pinto, son fantasque entraîneur suspendu suite à ses déboires lors du dernier match de Coupe de Belgique, et d'Edmilson, blessé, le Standard a ensuite laissé filer le match.

Waasland-Beveren avait soudainement l'espace pour se créer des opportunités, et la tête de Seck faisait mouche à la 36e (1-1).

Pas de quoi réveiller les Rouches, qui entamaient la seconde période comme ils avaient terminé la première, en laissant venir leurs adversaires. Thelin faisait donc 2-1 à la 49e, puis Ochoa, le portier liégeois pourtant en forme, finissait par craquer à la 72e quand Ampomah récupérait un ballon et faisait 3-1. 

Une défaite logique pour le Standard, dont les performances sont plus que jamais en dents de scie...

À la une

Sélectionné pour vous