Accueil Sport

Le Standard se cherche un coach: voici les noms retenus par la direction

Le Standard n'a plus d'entraîneur. Philippe Montanier, licencié ce samedi soir, a payé son triste bilan à la tête du club liégeois. Mais la direction, elle, explore déjà plusieurs pistes.

La succession de Philippe Montanier est engagée. Le Standard ne compte pas rester bien longtemps sans entraîneur et la succession du Français se prépare bien en coulisse. Plusieurs options sont actuellement à l'étude.

La première est de faire appel à Michel Preud'Homme, qui serait en réalité le manager du groupe. Ce serait donc Mbaye Leye qui occuperait officiellement le poste de coach, mais il serait bien aidé par 'MPH', qu'il avait déjà côtoyé lors de son passage en tant qu'adjoint. Leye a l'avantage d'être libre et de bien connaître le vestiaire. Il ne serait évidemment pas opposé à un premier poste de T1.

Marc Wilmots est également une option possible. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges est plus cher, mais il semble bien placé pour insuffler une mentalité guerrière à ce groupe. Ce n'est pas la première fois que son nom est associé au Standard. 

L'ancien mauve René Weiler, aussi cité, serait moins intéressé, lui qui est revenu en Suisse il y a quelques mois pour retrouver sa famille après un exil en Egypte. Pas certain, donc, que le challenge en Belgique le tente à nouveau, qui plus est chez un rival de son ancien club. Franky Vercauteren est lui aussi sérieusement envisagé.

La décision devrait être prise dans les prochains jours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous