Accueil Sport

Le Standard stoppé dans son élan par Mouscron

Le Standard, sans éclat offensif, a été contraint au partage sur la pelouse de Mouscron, samedi lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Ce résultat ne constitue pas une préparation idéale à la réception de Krasnodar, jeudi en Europa League.

La première mi-temps, d'un niveau plus que moyen, s'est déroulée sur un rythme très lent. Malgré des occasions de Pierrot (13e) et Emond (14e), les deux équipes ne sont pas parvenues à inquiéter les gardiens.

Le Standard, pourtant vainqueur autoritaire du Club de Bruges avant la trêve internationale (3-1), a davantage insisté au retour des vestiaires via Marin (49e), Carcela (51e), Cavanda (56e) ou encore Emond (61e). Du côté des Hurlus, il aura fallu attendre la 77e minute pour voir la première frappe cadrée, œuvre de Mbaye Leye.

Malgré les entrées au jeu de Carlinhos et Orlando Sa, la phalange de Michel Preud'homme est donc restée inoffensive (score final 0-0).

Au classement, le Standard est provisoirement 4e avec 19 points alors que Mouscron glane un cinquième point et est désormais 15e, devant Zulte Waregem (5 pts). La suite de la soirée verra l'Antwerp défier Lokeren, Courtrai recevoir Saint-Trond et Genk, leader, accueillir la KAS Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous