Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard voit rouge: réduits à 10, les Rouches se font corriger à l'Antwerp et ratent le Top 4

Le Standard avait une chance d'intégrer (au moins provisoirement) le Top 4 de la Pro League ce dimanche après-midi. Les Rouches se déplaçaient sur la pelouse de l'Antwerp (3e), mais leurs plans n'ont pas abouti.

Les joueurs de Ronny Deila ont été cueillis à chaud avec l'ouverture du score dès la 8e minute de Vincent Janssen. À la 29e minute, le marquoir affichait déjà 2-0. 

Alzate a redonné espoir aux siens, mais cela n'a duré que deux minutes. Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 3-1. Réduit à 10 à la 53e, le Standard n'a pas réussit à accrocher un résultat et verra même Janssen mettre un doublé en fin de match (4-1, 87e).

Au classement, le Standard compte toujours 34 points et reste à deux longueurs du FC Bruges (4e, 36 points) qui reçoit Charleroi à 18h30. L'Antwerp conforte sa 3e place avec 45 unités derrière l'Union Saint-Gilloise (49) et Genk (55).

Le match

L'Antwerp trouvait l'ouverture dès la 8e minute. William Pacho Tenorio lançait Jelle Bataille dans le dos de la défense sur la gauche, le latéral centrait en un temps et Vincent Janssen croisait sa tête pour envoyer le ballon au fond des filets.

A la 29e minute, Cihan Canak glissait à trente mètres du but anversois. Les hommes de Mark Van Bommel lançaient une contre-attaque foudroyante que concluait Arbnor Muja, après avoir combiné avec Jurgen Ekkelenkamp.

Le Standard revenait dans la partie à la 40e minute sur un coup franc de Philip Zinckernagel prolongé par Konstantinos Laifis et conclu de la tête par Steven Alzate.

Mais l'Antwerp reprenait aussitôt le large lorsque Merveille Bokadi déviait dans son propre but un centre de la gauche d'Arthur Vermeeren (42e). Les bonnes intentions affichées par le Standard au retour des vestiaires volait en éclat dès la 53e et le deuxième jaune reçu par Gojko Cimirot.

A la 82e, le poteau privait Bataille du but. La quatrième réalisation anversoise ressemblait fortement à la première, mais du côté droit: passe dans le dos de la défense pour un latéral, cette fois Ritchie De Late, centre et reprise dans le but de Janssen (87e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous