Accueil Actu

Legear retrouve le sourire et met les choses au point: "Tout ce qui s'est passé au Standard, c'est à cause d'une personne"

L'ancien Anderlechtois est mieux dans sa tête et son corps depuis le départ d'Henrotay (son ancien agent) et Van Buyten (qui a quitté le Standard en février). Il en a fait part à la presse lors du stage des Rouches en France.

Les Rouches sont actuellement en stage au Touquet (France), et s'entraînent sous la direction de Sa Pinto, le nouveau coach. L'occasion de rencontrer les joueurs pour la presse.

Jonathan Legear, qui a retrouvé le sourire sur et en dehors des terrains, a expliqué qu'il voulait jouer "encore 5 ans" (il en a 35), et de préférence au Standard, son "club de cœur", peut-on lire dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Mais l'ancien Anderlechtois a évoqué les raisons de ces deux dernières années très mitigées à Sclessin, lors desquelles il a très peu joué. "Tout ce qui s’est passé depuis mon arrivée au Standard, c’est à cause d’une seule personne. Quand vous passez vingt matchs d’affilée en tribunes, que l’équipe en gagne très peu mais que vous ne jouez jamais, ce n’est pas un choix sportif… Mais je savais où était le problème. Je savais que tant que cette personne était ici, c’était mort pour moi (NDLR: il fait référence ici à Christophe Henrotay, son ancien agent, et à Daniel Van Buyten, proche d’Henrotay, parti du club en février). Mais la page est tournée, ces personnes sont parties", relaye quant à lui L'Avenir.

À la une

Sélectionné pour vous