En ce moment
 

Les finances du Sporting d'Anderlecht dans le ROUGE: le club se défend

Les finances d'Anderlecht dans le ROUGE: le club se défend
© belgaimage

Les finances du Royal Sporting Club Anderlecht sont dans le rouge, selon une information rapportée par les journaux Sudpresse et Le Soir parue jeudi. Mais le club se défend.

Officiellement, les comptes du RSCA ne seront dévoilés par la banque nationale que d'ici un mois. Mais le bilan arrêté au 30 juin 2019 et portant sur la saison 2018-2019 ferait état de pertes de 27 millions d'euros.

Au moins 20 millions de ce montant constituent des amortissements et sont par conséquent étalés sur plusieurs saisons (investissements dans l'équipe féminine, dépenses pour le centre de Neerpede, les licenciements, les nouveaux contrats des jeunes...) tandis que le déficit d'exploitation passe, pour sa part, de 5,2 millions à 4 millions.

La DH indique dans son édition du jour que le club se défend de ces chiffres: les Bruxellois auraient pu réaliser un beau bénéfice en vendant l'une de ses pépites (Verschaeren, Sambi Lokonga ou Saelemaekers). Toujours selon le quotidien francophone, au niveau commercial, un bénéfice de 10 % aurait été réalisé.

Vos commentaires