Accueil Sport

Les joueurs du Standard FRACASSENT Charleroi: "Ce n'est pas une équipe de football, c'est une équipe de rugby"

Le Standard et Charleroi se sont neutralisés ce weekend. Un résultat qui déçoit les deux parties. Les Liégeois ne décolèrent pas, estimant avoir affronté une équipe trop virulente dans les duels.

Le duel physique entre le Standard et Charleroi aura marqué les esprits. Si le score n'a pas évolué en 90 minutes, les duels ont eux été très nombreux dans ce choc wallon, ce qui n'a pas manqué d'énerver les joueurs liégeois, qui n'ont pas hésité à s'exprimer au terme de la rencontre.

Mehdi Carcela, par exemple, a le sentiment d'avoir été empêché de jouer au football. "Chaque fois que j'avais la balle, on faisait une faute sur moi. Quand je récupérais le ballon, ils commettaient de nouveau de petites fautes pour m'empêcher de jouer", a-t-il expliqué au Laatste Nieuws. "Ca m'a énervé, oui. C'était juste impossible de jouer au football. Un arbitre doit protéger les joueurs, ce qu'il n'a pas fait".

Paul-José Mpoku va même plus loin, affirmant que l'impact physique des Carolos était tout simplement dangereux. "Charleroi a fait deux choses: dégager les ballons et faire des fautes. Ce n'est pas une équipe de football, c'est une équipe de rugby. Ils ne viennent ici que pour nous casser", explique-t-il à la RTBF après la rencontre. 

Enfin, le coach liégeois Michel Preud'Homme, regrette le manque d'intransigeance du corps arbitral. "Quand je vois le nombre de fautes faites par Nurio et Benavente sur Mehdi, et qu'ils s'en sortent sans le moindre carton jaune, je me pose des questions. En plus, c'est nous qui terminons à dix", explique-t-il, faisant allusion à l'exclusion de Collins Fai en fin de rencontre.

Ambiance électrique entre les deux clubs wallons !

À lire aussi

Sélectionné pour vous