Accueil Sport

Les joueurs du Standard rendent hommage à Ricardo Sa Pinto

Ricardo Sa Pinto a annoncé son départ du Standard dimanche après le dernier match de la saison.

Le Portugais va quitter Sclessin après une saison avec à son palmarès une coupe de Belgique et un titre de vice-champion, arraché en terminant de loin premier du playoff I avec 21 points sur 30. L'entraîneur du Standard Ricardo Sa Pinto a annoncé son départ dimanche à l'issue du derby wallon à Charleroi où il a arraché le nul blanc dont il n'avait même pas besoin, compte tenu de la défaite d'Anderlecht, 1-2, contre Genk.

Un départ regretté par les joueurs. Le Standardman Renaud Emond a tenu à remercier Ricardo Sa Pinto. Il lui doit sa réussite de 2018. "Il m'a fait confiance sur la deuxième partie de saison. Il m'a parlé et m'a dit qu'il était fier de ce que j'avais fait et que je méritais tout ça. Je dois lui dire un grand merci car il m'a fait confiance et il m'a laissé dans l'équipe. En 2018, je n'ai pas raté un match", a confié l'attaquant du Standard au micro de notre journaliste Philippe Danloy. "Je suis d'autant plus fier car je n'ai pas que les statistiques. L'équipe aussi est remontée. On a gagné la Coupe et j'en suis très fier. Il n'y a pas que le plan personnel. Je travaille pour l'équipe et ma plus grande victoire est qu'on finisse deuxième et qu'on ait gagné un trophée quand j'ai été titulaire." 

Même son de cloche du côté du capitaine Paul-José Mpoku, surpris par le départ de son coach. "Jusqu’à ce week-end, il ne nous a pas lâchés. Après c’est sa décision. Les joueurs l’aiment bien. On était bien avec lui mais après, il y a certaines choses qu’on ne contrôle pas. Donc on ne sait pas tout ce qui a pu se passer", a-t-il déclaré à notre micro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous