Accueil Sport

"Rien à voir avec l'âge": Lieven Maesschalck, le kinésithérapeute des Diables Rouges, donne son avis sur la blessure de Vincent Kompany

D'après les premières estimations, vu que le RSC Anderlecht a décidé de ne pas communiquer sur la durée de son indisponibilité, Vincent Kompany sera sur la touche entre 4 et 6 semaines suite à sa blessure aux adducteurs survenue lors d'un match amical contre Saint-Etienne samedi dernier.

Pas un problème pour le défenseur de 34 ans, selon le kinésithérapeute des Diables Rouges Lieven Maesschalck: "Vincent connaît parfaitement son corps", a-t-il confié à nos confrères du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. "Il fera sans aucun doute ce qu'il a à faire. S'il doit travailler, il travaillera. Et s'il doit se reposer, il le fera aussi".

Le kiné anversois tient à souligner que "la période de récupération doit vraiment être respectée. Le corps doit avoir le temps de réparer les tissus. En attendant, il reste également important de maintenir tout ce que vous pouvez entraîner".

Une blessure qui n'est pas liée à l'âge du Diable: "C'est une blessure qui accompagne les sports explosifs comme le football ou l'athlétisme. Mais elle n'a pas grand-chose à voir avec l'âge".

À lire aussi

Sélectionné pour vous