Accueil Sport

Luc Nilis devient entraîneur en chef du SV Belisia

L'ancien attaquant des Diables Rouges Luc Nilis (54 ans) sera pour la première fois entraîneur principal du club fusionné du Limbourg, le SV Belisia. Le club de Bilzen, qui évoluera en deuxième division de la VVB cette saison, a annoncé son arrivée ce dimanche.

Après la fin de sa carrière de joueur, Nilis a principalement occupé les postes d'entraîneur des attaquants et d'adjoint, au PSV, à Kasimpasa, à Gençlerbirligi, au KSK Hasselt, au VVV-Venlo et à Ankaragücü. À la fin de l'année dernière, l'ancien Diable Rouge (56 sélections) à la technique de frappe de velours a passé deux semaines comme entraînuer des attaquants à Anderlecht, mais aucun accord n'a été trouvé. Ensuite, il a assisté Vital Borkelmans avec l'équipe nationale de Jordanie.

Entre 1986 et 1994, Luc Nilis a été l'attaquant d'Anderlecht. Il y a remporté quatre titres nationaux et trois coupes. Il a ensuite connu une autre période de succès avec le PSV (1994-2000), après quoi il a dû mettre fin à sa carrière de manière dramatique avec Aston Villa, avec une fracture ouverte de la jambe

À lire aussi

Sélectionné pour vous