Partager:
Avec deux buts coup sur coup en première mi-temps, l'Union Saint-Gilloise a dominé (2-1) dimanche le Standard de Liège à l'occasion de la 27e journée du championnat de Belgique de football au stade Marien. Le leader du classement garde huit points d'avance sur Anderlecht, deuxième, grâce à une 21e rencontres d'affilée sans défaite.
Arnaud Bodart a été le premier à s'illustrer en première mi-temps avec deux bons arrêts, d'abord sur un ballon unioniste contré par son défenseur Jonathan Panzo (10e), puis sur une frappe lointaine de Cameron Puertas (12e).
Après une demi-heure, le Standard s'est créé une double occasion. Kelvin Yeboah trouvait le poteau après être parti seul en contre et Aiden O'Neill butait sur Anthony Moris (30e), mais a concédé un penalty juste ensuite, pour une faute de Zinho Vanheusden (qui sortira en fin de première période, touché au dos) sur Dennis Eckert Ayensa. Gustaf Nilsson a ouvert (35e). L'Union a rapidement fait le break sur une superbe combinaison: lancé à gauche, Nilsson a trouvé Ayensa et l'Allemand a placé un tir en pleine lucarne (2-0).
En deuxième période, le Standard est revenu dans la partie grâce à un but de Moussa Djenepo (50e), qui a bien suivi un corner de Hayao Kawabe, plaçant son pied gauche depuis l'entrée de la surface. Les Liégeois ont continué à pousser mais ont peiné à mettre en difficulté le bloc unioniste. Ce sont d'ailleurs les Bruxellois qui ont eu tiré les dernières flèches du match, Mohamed Amoura (86e) et Henok Teklab (89e) obligeant Bodart à deux nouveaux arrêts.
Au classement, l'Union reste en tête avec 65 points et garde huit longueurs d'avance sur Anderlecht. Le Standard est 11e avec 28 points, trois de plus que Charleroi, première équipe dans la zone rouge.