Partager:
Invaincu en championnat depuis le 16 septembre, l'Union, solide leader de la Pro League avec 8 points d'avance sur Anderlecht, se déplaçait à Eupen, l'un des clubs luttant pour son maintien. Une rencontre que les Bruxellois ont vite prise en main, histoire de ne pas laisser traîner inutilement les choses.
Il aura fallu 21 minutes à l'Union pour passer devant, après le but d'Amoura, à la reprise d'un ballon sauvé, dans un premier temps, par le gardien germanophone. 120 secondes plus tard, Vanhoutte servait Puertas, qui faisait 0-2 dans la foulée. Amoura frôlait le doublé et le 0-3 à quelques minutes du repos, mais sa frappe heurtait finalement le poteau du but adverse.
La seconde période partait sur la même intensité, avec un but annulé pour l'Union, Rodriguez étant signalé hors-jeu après avoir trompé le gardien. Mais alors qu'ils n'avaient rien créé de dangereux, les germanophones revenaient soudainement dans le match. Burgess commettait une grosse erreur à la 66ème, permettant à Charles-Coock de servir Davidson, qui ne se priait pas pour faire 1-2.
Mais l'alerte aura été sans conséquence. Cette victoire donne provisoirement 11 points d'avance à l'Union, alors qu'Anderlecht affrontera Genk en soirée (20h30).