En ce moment
 

Marc Brys est le lauréat du Trophée Raymond Goethals: "C'est un honneur"

Marc Brys détrône Philippe Clément et reçoit le Trophée Raymond Goethals
(c) belga
 
 

Marc Brys est le lauréat 2020 du Trophée Raymond Goethals. "C'est un honneur et cela fait du bien de recevoir un trophée au nom de Goethals des mains de son fils. C'est une personne unique. Personne ne peut se comparer à lui, il a obtenu le maximum comme entraîneur", a réagi Brys après avoir reçu son prix.

L'entraîneur d'oud-Heverlee Louvain a été préféré à Philippe Clement, double tenant du titre, et Ivan Leko. "C'est un peu une surprise, dans les autres prix je n'étais pas élu", a commenté Brys.

Le jury a salué les résultats qu'il a obtenus avec OHL malgré un effectif moins bien fourni que ses concurrents. "Je ne veux pas dévaloriser mes gars. Ils ont travaillé dur. Nous avons bien développé notre philosophie, bien effectué notre processus, pu mettre en place nos idées dans le championnat. Ce trophée récompense cela."

Marc Brys a dédié son trophée à Bart Van Lancker, décédé fin juin, qui a été son préparateur physique au Beerschot et à Saint-Trond avant de le suivre à Louvain. "On travaillait ensemble depuis quinze ans. Ce n'était pas un collègue, c'était un membre de la famille. C'est dur de le perdre."

La nouvelle saison de Jupiler Pro League commence ce week-end. OHL débutera contre Zulte Waregem samedi. "Le groupe est prêt, mais encore incomplet pour lutter avec tout le monde en première division. Il faudra trouver les automatismes."




 

Vos commentaires