En ce moment
 

Georges Grün rend un hommage émouvant à Martin Lippens: "Mon mentor" (vidéo)

L'ancien joueur d'Anderlecht et Diables Rouges est mort ce mercredi à l'âge de 82 ans. Après sa carrière de footballeur, il avait officié en tant qu'entraîneur. Il a longuement été l'entraîneur adjoint de Raymond Goethals.

Il a joué à Anderlecht pendant douze saisons: d'abord comme milieu de terrain puis en fin de carrière comme stoppeur. Il a été international à 33 reprises.

Avant le match de Bruges en Ligue des champions, Georges Grün a tenu à lui rendre hommage. "Il était mon mentor, et partageait ma passion pour la pêche".

Longue carrière d'entraîneur

À partir de 1966, il a entamé une carrière d'entraîneur, à Hamme, puis il est retourné à Anderlecht, pour d'abord s'occuper de différentes équipes de jeunes, puis devenir l'assistant de Raymond Goethals, d'Urbain Braems, de Tomislav Ivic, de Paul Van Himst, d'Arie Haan et de Georges Leekens.

En 1988, il devient entraîneur principal tout en restant toutefois sous le contrôle de Goethals, devenu Directeur technique.

Un an après les deux hommes partent pour Bordeaux. Martin Lippens reste en France trois saisons, comme adjoint. Il est ensuite entraîneur à Saint-Trond et RWDM.

Vos commentaires