Accueil Sport

Matz Sels pointe UNE grosse faiblesse à Anderlecht mais reste confiant pour les play-offs

Très solide ces dernières semaines, Matz Sels fait figure de cadre à Anderlecht. Dans une interview accordée à La Dernière Heure, le gardien, prêté par Newcastle, pointe un problème pour justifier les lacunes des Mauves.

Matz Sels est bien placé pour analyser la situation de son club. Presque irréprochable dans les buts, le gardien mauve n'a pas cherché à se cacher. Selon lui, le club bruxellois souffre d'un vrai problème d'effectif, rendant la fin de saison bien plus compliquée qu'espéré. 

"Pour moi, le noyau est trop étroit", explique le gardien à La Dernière Heure. "On est trop peu. Intégrer 2 ou 3 jeunes dans l’équipe, c’est super, mais là il y en a 7 ou 8. Avec tout le respect que j’ai pour eux, c’est trop. En début de semaine, on n’était que 13 ou 14 à l’entraînement, gardiens compris, vu que les jeunes jouaient avec les U21. Ce n’est pas idéal".

Selon lui, les play-offs devraient cependant être plus positives pour les Bruxellois, qui retrouveront certains cadres actuellement cantonnés à l'infirmerie. "Bien sûr, il ne faut pas oublier les nombreux absents. Si on ajoute des garçons comme Dendoncker, Kums, Trebel, Kara et Onyekuru dans le onze, ça fait tout de suite une grosse injection de qualités", explique le joueur.

Les Mauves veulent encore jouer le titre et recevront Mouscron dimanche, avant d'affronter Zulte Waregem et l'Antwerp. Suivront ensuite des play-offs, plus indécises que jamais. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous