Accueil Sport

Mercato: Anderlecht s'offre un attaquant de Premier League

Le RSC Anderlecht a annoncé jeudi l'arrivée de l'attaquant congolais Yannick Bolasie. L'attaquant est prêté pour six mois par Everton.

Anderlecht a obtenu le prêt, sans option d'achat, de Yannick Bolasie ce jeudi avant la fin du mercato hivernal. L'ailier congolais de 29 ans était depuis le début de la saison prêté par Everton à Aston Villa. A noter qu'il est un très bon ami de Romelu Lukaku avec qui il a évolué sous les couleurs des Toffees de 2012 à 2016.

"Nous sommes très heureux de l'arrivée de Yannick Bolasie. Ses qualités sont indiscutables. Nous sommes convaincus qu'il constituera une grosse plus-value pour le reste de la saison", a déclaré Michael Verschueren, directeur sportif des Mauves.

Né en France, Bolasie, 29 ans, a débuté sa carrière à Rushden & Diamonds. Il a ensuite rejoint le club maltais de Floriana FC en 2007. Il est retourné en Angleterre un an plus tard, à Plymouth Argyle. Après deux prêts à Barnet FC, Bolasie a rejoint Bristol City en 2011. Il a été recruté par Crystal Palace en 2012. Après quatre ans, l'attaquant a été transféré à Everton en 2016. Les 'Toffees' l'ont prêté au début de la saison à Aston Villa. Après 2 buts en 21 matchs, Bolasie est retourné à Everton, qui le prête cette fois à Anderlecht.

Avec l'arrivée de Bolasie, le RSCA a mis un terme à son mercato hivernal. "Tant le secteur défensif, que la ligne médiane et la division offensive sont renforcés", peut-on lire sur le site internet du club. Anderlecht a également annoncé le départ Mohammed Dauda, qui est prêté avec option d'achat à Vitesse Arnhem.

À lire aussi

Sélectionné pour vous