Accueil Sport

Mercato: Anderlecht sur le point de perdre l'un de ses cadres

Anderlecht pourrait perdre un élément essentiel dans les prochaines semaines. C'est du moins ce qu'a annoncé Vincent Kompany, qui confirme un départ probable de Percy Tau.

Le Sud-Africain Percy Tau pourrait ne plus être anderlechtois en 2021. C'est ce qu'a annoncé hier Vincent Kompany en conférence de presse, alors que le Sporting se prépare pour le match face au Beerschot, prévu dimanche à 18h15.

L'entraîneur du Sporting a avoué que Brighton, le club d'où provient Percy Tau, souhaitait récupérer le joueur, prêté aux Bruxellois. "Les chances sont plutôt grandes qu'il ne soit plus là en 2021, même si une toute petite possibilité persiste qu'il reste avec nous. Dans tous les cas, je peux dire que je suis très satisfait de ce qu'il a apporté ici, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il est un véritable rayon de soleil dans le vestiaire et nous apporte beaucoup. Son attitude est vraiment bonne donc je pense que Brighton voudra le récupérer. Mais il est toujours un joueur d'Anderlecht. La seule chose qui compte pour lui est le match de dimanche face au Beerschot", a admis le coach anderlechtois.

Auteur de 4 buts en 13 rencontres, Tau est surtout un des éléments créateurs les plus importants du club cette saison. Son départ laisserait donc un grand vide dans le onze. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous