Mercato: Jonathan David devient le plus gros transfert sortant du championnat de Belgique

Mercato: Jonathan David devient le plus gros transfert sortant de Belgique
© www.twitter.com/losclive
 
mercato
 

Le feuilleton Jonathan David est terminé.

Lille a annoncé mardi soir l'arrivée de l'attaquant canadien de 20 ans, qui jouait jusqu'ici avec La Gantoise, vice-champion de Belgique la saison dernière. Il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons et un montant de transfert record: 32 millions d'euros, hors bonus, selon les informations du quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. D'autres sources estiment la vente à 27 millions + 5 de bonus. Quoi qu'il en soit, cela fait de David le plus gros transfert sortant du championnat de Belgique.

Le précédent record était de 25 M€ pour les transferts de Youri Tielemans en 2017 d'Anderlecht à l'AS Monaco et du Brésilien Wesley l'année dernière du Club Bruges à Aston Villa.

Il s'agit également du plus gros achat pour le LOSC qui n'avait, jusqu'ici, jamais dépassé les 20 M, investis sur le milieu portugais Renato Sanches l'été dernier.

L'officialisation du transfert a mis fin à un dossier qui a traîné en longueur. Intéressé de longue date, le club français a dû attendre la vente du Nigérian Victor Osimhen (70 M EUR à Naples) le 31 juillet pour passer la vitesse supérieure, augmentant encore le montant d'offres jugées trop basses par Gand.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires