Accueil Sport

Mercato: Nicolae Stanciu quitte officiellement Anderlecht pour le Sparta Prague

Le milieu de terrain offensif roumain Nicolae Stanciu quitte officiellement le Sporting d'Anderlecht pour le Sparta Prague, a annoncé mardi le club bruxellois. Il a paraphé un contrat jusqu'en 2021 avec le club tchèque, actuel cinquième du championnat de République tchèque avec 18 points de retard sur le leader, le Viktoria Plzen.

Le Roumain de 24 ans avait passé la visite médicale la semaine dernière, il ne restait plus qu'aux deux clubs à s'entendre sur le montant du transfert qui devrait être de 5 millions d'euros.

Arrivé à l'été 2016 à Anderlecht pour la bagatelle de 10 millions d'euros, soit le transfert entrant le plus onéreux de l'histoire du football belge, Stanciu n'est jamais parvenu à justifier pleinement le prix de sa transaction, que ce soit avec René Weiler ou Hein Vanhaezebrouck. Il a disputé 53 rencontres avec le club bruxellois, marquant 9 buts et délivrant 10 passes décisives.

International roumain à 17 reprises, Stanciu n'a plus joué pour le RSCA depuis le déplacement à Mouscron en championnat, le 18 novembre 2017. Cette saison, il n'a disputé que 15 rencontres toutes compétitions confondues (1 but).

À lire aussi

Sélectionné pour vous