Accueil Sport

Ricardo Sa Pinto sera-t-il encore l'entraîneur du Standard la saison prochaine? Le Portugais livre sa version

La Gantoise s'est inclinée à domicile face au Standard de Liège (1-3) dimanche en clôture de la sixième journée des playoffs 1 en Jupiler Pro League de football. Les Liégeois, qui ont arrêté un penalty, dépassent leurs rivaux du jour au classement. Ils sont troisièmes avec 35 points après leur 4e succès en six matchs et ne comptent que deux points de moins qu'Anderlecht 2e (37).

A l'issue du match, Ricardo Sa Pinto, annoncé sur le départ par plusieurs médias et qui peut se targuer d'avoir un bilan très positif depuis le début des playoffs, est revenu sur les dernières rumeurs autour de sa situation. Selon lui, il restera bien l'entraîneur du club liégeois la saison prochaine. 


"Presque tout est prêt"

"J'ai encore un an de contrat et je serai encore l'entraîneur du Standard la saison prochaine", a-t-il déclaré en conférence de presse (des propos relayés par nos confrères du quotidien flamand Het Laatste Nieuws). "Je suis déjà occupé à préparer la nouvelle saison. Presque tout est prêt. Sauf peut-être une surprise dont je n'ai pas connaissance..."

Le président des Rouches, Bruno Venanzi, a pourtant bel et bien eu au moins un entretien avec Michel Preud'homme afin de savoir s'il était intéressé par un poste d'entraîneur. Une information commentée par Ricardo Sa Pinto ce dimanche. "J'ai entendu et lu beaucoup de rumeurs dernièrement. Surtout dans les journaux. Je peux le comprendre. C'est votre travail. Si personne ne vous dit que je serai encore l'entraîneur la saison prochaine, je comprends que vous lanciez de telles rumeurs. Mais je pense qu'il est temps d'arrêter. (...) Avec ces résultats et cette saison fantastique, on peut peut-être poursuivre plusieurs saisons ensemble. Si j'ai parlé à Bruno Venanzi? Non. Il y a quatre semaines, quand beaucoup de choses ont été écrites de tous les côtés, il m'a dit qu'il n'y avait rien et que je ne devais pas me faire de soucis. J'ai encore un an de contrat donc..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous