Accueil Sport

Michel Preud'Homme et Olivier Renard bottent en touche: "Le timing est catastrophique"

Michel Preud'Homme et Olivier Renard n'ont pas démenti les contacts noués entre le Standard et son ancien entraîneur. De quoi crédibiliser la rumeur, apparue hier, qui secoue le petit monde du Standard à quelques jours du début des play-offs 1.

Michel Preud'Homme au Standard, est-ce une rumeur ou une réelle possibilité ? A en croire les dires d'Olivier Renard et de Michel Preud'Homme, l'affaire semble possible. Dans le Nieuwsblad, l'ancien coach à succès du Standard n'a pas démenti, préférant simplement calmer le jeu. "Beaucoup de choses circulent concernant mon avenir. Mais je ne peux pas trop en dire pour le moment", a-t-il expliqué.

De son côté, Olivier Renard a regretté le timing de cette rumeur, qui pourrait déstabiliser le vestiaire du Standard à quelques jours des play-offs 1. "Le timing est catastrophique et cela remet la pression sur Ricardo Sa Pinto, qui a déjà composé toute la saison avec elle", a expliqué le directeur sportif sur le plateau de La Tribune

Selon lui, si Michel Preud'Homme est régulièrement apparu dans les tribunes de Sclessin, il n'en est pas pour autant un invité particulier. "Il est venu plusieurs fois à Sclessin ces derniers temps, mais il n’est pas le seul à venir voir nos matches. Bruno Venanzi a toujours voulu ramener au stade ceux qui ont marqué l'histoire du club, comme Léon Semmeling, Eric Gerets ou Christian Piot".

La situation semble délicate, mais la direction a réitéré son soutien à Ricardo Sa Pinto au travers d'Olivier Renard. "Nous sommes contents de Ricardo. Je l’ai eu au téléphone plusieurs fois ce lundi et il était très calme", explique-t-il. "Il sait que le Standard est un club compliqué. Il sait que deux personnes ont tout le temps été derrière lui : Bruno Venanzi et Olivier Renard. Il a reçu des critiques, mais nous avons des retours positifs du vestiaire à son égard".

L'avenir de Michel Preud'Homme est au coeur d'un duel. D'un côté, le Standard, qui peut faire revenir l'enfant de Sclessin, de l'autre, les Diables Rouges. Le contrat de Roberto Martinez expire à la fin de la prochaine Coupe du Monde, et l'Espagnol n'a jamais caché son attirance pour la Premier League. S'il venait à partir, Preud'Homme se dessinerait comme favori à sa succession.

Alors faut-il voir en cette rumeur un moyen de mettre la pression sur l'ensemble des acteurs ? Réponse dans les prochaines semaines... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous