Accueil Sport

Mouscron ne recevra pas Saint-Trond dimanche: 21 infections au coronavirus au Royal Excel

La Pro League de football a décidé vendredi de reporter à une date ultérieure le match de la 11e journée de championnat de Jupiler Pro League de dimanche (16h00) entre Mouscron et Saint-Trond. Pas moins de 21 joueurs du Royal Excel sont infectés par le Covid-19.

Mouscron a immédiatement mis en quarantaine tout le groupe de joueurs et le staff technique mercredi, au moins jusqu'au lundi. Afin de maintenir un peu leur condition, les joueurs suivent un programme d'entraînement individuel. Conformément au protocole coronavirus de la Pro League, les clubs peuvent demander le report d'un match à partir de sept infections au virus dans le noyau A. La demande du club actuel dernier du championnat a été accordée.

Demandes de Malines et Eupen rejetées

La dernière journée de Mouscron a déjà vu le report du match de championnat contre le Cercle Bruges. Les nouvelles dates des matchs seront communiquées ultérieurement. Outre Mouscron, le FC Malines et Eupen avaient également demandé le report de leurs matchs de la 11e journée. Le club malinois a testé sept joueurs au total, mais trois d'entre eux ont joué moins d'une minute cette saison. Comme la Pro League ne considère pas ces trois joueurs comme des éléments du noyau A, la demande de Malines a été rejetée. Le FC Malines se rendra au Club de Bruges samedi soir (20h45).

A Eupen, cinq joueurs ont été testés positifs. Insuffisant selon le protocole coronavirus, mais les Pandas espéraient la clémence de la Pro League. Les infections sont apparues parmi le personnel et dans le staff, y compris l'entraîneur Benat San José. Selon Eupen, ces personnes sont également des contacts à haut risque. Au Kehrweg, on craint que la contamination ne se propage davantage au sein du club, mais aussi chez l'adversaire Genk. La Pro League est resté inflexible. Le match Genk-Eupen sera joué vendredi soir (20h45). 

COVID 19: où en est l'épidémie ce vendredi 30 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : les nouvelles mesures sur la table du comité de concertation

D1: RÉSULTATS ET CLASSEMENT

À lire aussi

Sélectionné pour vous