Accueil Sport Football Football Belgique

N'Golo Kanté débarque... en D3 belge: le Français a racheté l'Excelsior Virton

N'Golo Kanté est désormais le propriétaire de l'Excelsior Virton. Le club de D1 amateurs, qui a été relégué de D1B cette saison, a confirmé la nouvelle sur son site internet. Le Français a racheté le club et prend la main en remplacement de Flavio Becca, qui avait sauvé le club de la faillite en 2018 et qui cherchait un nouvel homme fort pour reprendre le flambeau.

La prise de fonction sera effective le 1er juillet. "Aujourd’hui, Flavio est évidemment extrêmement heureux de pouvoir remettre les clefs du club à N’Golo Kanté, un joueur de grande classe, non seulement par ses qualités footballistiques mais également et surtout pour ses qualités humaines unanimement reconnues. Flavio Becca lègue un club en bonne santé financière, délesté de toute dette", annonce l'Excelsior dans son communiqué.

Un nouveau conseil d'administration va être formé, sous la houlette de Kanté, qui a signé cet été en Arabie Saoudite. "Poussé par sa passion du football, la volonté de N’Golo Kanté est de poursuivre la structuration du club en vue de consolider ses fondations, stabiliser le staff et renouer à termes avec la tradition de formation du RE Virton. Le club vise à asseoir son ancrage local en vue de devenir une locomotive du football en Gaume et dans la province du Luxembourg", annonce le club. 

Kanté, 32 ans, s'était révélé sous le maillot de Leicester lors de la saison 2015-2016, remportant la Premier League avec les Foxes. Le milieu défensif a ensuite rejoint Chelsea avec qui il a gagné l'Europa League en 2019 et la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs en 2021. International français, il a été champion du monde avec les Bleus en 2018. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous