Partager:
Anderlecht a renforcé son secteur offensif avec l'arrivée de l'ailier anglais Samuel Edozie, prêté jusqu'à la fin de la saison par Southampton, a communiqué mercredi le club bruxellois.
Edozie, 21 ans, a débuté sa formation à Milwall avant de rejoindre les équipes de jeunes de Manchester City. Il a fait ses débuts professionnels avec les Cityzens en août 2021 avant de rejoindre Southampton en septembre 2022, jouant notamment aux côtés de Roméo Lavia lors de la saison 2022-2023 au terme de laquelle les 'Saints' sont descendus en Championship, la deuxième division anglaise.
Cette saison, il a disputé trois matches avec le club anglais qui a effectué son retour en Premier League. La saison dernière, l'international espoir anglais avait compilé 6 buts et 3 assists en Championship. "
En recrutant Samuel, nous faisons venir un jeune talent prometteur qui peut jouer sur les deux ailes. Il possède de bonnes capacités techniques, notamment en situations de 1 contre 1. En l'intégrant à l'équipe, nous ajoutons plus de concurrence et de diversité à l'effectif. Nous pensons que nous pouvons offrir à Samuel l'opportunité de se révéler ici et d'aider l'équipe cette saison", a indiqué Jesper Fredberg, le directeur sportif d'Anderlecht, cité dans le communiqué.