Accueil Sport

Vincent Kompany ne jouera plus en 2019: Anderlecht sera aussi privé d'un autre cadre défensif

Anderlecht va devoir se passer de ses deux meilleurs défenseurs centraux. Vincent Kompany et Philippe Sandler ne seront plus disponibles cette année, alors que le calendrier va sérieusement se compliquer.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent à Anderlecht. Vincent Kompany était encore dans toutes le têtes après sa sortie sur blessure à Mouscron. Selon Sudpresse, le défenseur central a passé de premiers examens hier et poursuivra dans cette voie ce samedi. Sa blessure aux ischios devrait le rendre indisponible pour minimum trois semaines. Le joueur ne devrait donc plus porter la vareuse mauve en 2019.

Mais il ne sera pas le seul à garnir l'infirmerie bruxelloise dans les prochaines semaines. Philippe Sandler, son compère en défense centrale, sera lui aussi absent plusieurs semaines. Le jeune joueur prêté par Manchester City va devoir subir une opération au genou. Présent face à Mouscron, le Néerlandais n'a pas vécu une soirée positive, ressentant de nombreuses gênes à son genou, qui le freine depuis des mois. Selon le Nieuwsblad, la décision a été prise de l'opérer afin de soigner cette blessure définitivement.

Son absence est estimée à deux mois. Un gros coup dur, alors qu'Anderlecht s'apprête à affronter Charleroi, le Standard, Bruges ou encore Genk et l'Antwerp dans les prochaines semaines. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous