Accueil Sport

Olivier Deschacht réagit à sa relégation dans le noyau B d'Anderlecht: "J’avais l’impression d’être la seule victime du nul contre Malines"

Relégué dans le noyau B pour une durée indéterminée, la faute à un comportement négatif, Olivier Deschacht s'est exprimé pour la première fois sur sa situation personnelle. Très touché, le défenseur de 36 ans fait son mea culpa.

La situation d'Olivier Deschacht se complique à Anderlecht. Déjà peu utilisé ces dernières semaines, le défenseur, qui n'a jamais porté d'autres maillots que celui du Sporting, vient d'être relégué dans le noyau B en raison d'un comportement jugé trop négatif.

Interrogé par La Dernière Heure, le défenseur de 36 ans accepte les faits et assume ses défauts. "Le problème, c’est que je ne parviens pas à relativiser les choses", explique-t-il. "J’étais très déçu de me retrouver sur le banc à Ostende. J’avais l’impression d’être la seule victime du nul contre Malines. Et je le sais : vu mon âge, je devrais pouvoir accepter ce genre de décision".

Le Belge avoue que sa passion a parfois joué en sa défaveur, comme c'est le cas dans la situation actuelle. "Je suis ambitieux et je veux jouer le plus possible. Je me suis vraiment battu pour cette équipe et pour le coach. Mais quand je ne joue pas, je n’arrive pas à cacher ma déception. Malgré mes 36 ans. J’ai toujours eu cela. Je me mets dans un coin et je râle au lieu de tourner le bouton. C’est donc ma propre faute".

Son avenir semble compromis à Anderlecht, mais le joueur, lui, n'a pas encore pris sa décision. Il s'est contenté de faire part de son besoin de digérer les événements avant de réagir. Situation délicate à Saint-Guidon...

À lire aussi

Sélectionné pour vous