Accueil Actu

Panama Papers: "Le Sporting de Charleroi n'est en rien concerné"

Le Sporting de Charleroi a nié, lundi, tout lien, de manière directe ou indirecte, avec l'affaire des "Panama Papers" alors que son président et actionnaire majoritaire, Fabien Debecq, a été cité ce jour dans la presse dans le cadre des révélations liées à la gigantesque fuite de documents financiers du bureau juridique panaméen Mossack Fonseca.

Selon Le Soir, qui a participé avec De Tijd, Knack et MO* à l'enquête Panama Papers de l'International Consortium of Investigative Journalists, Fabien Debecq aurait logé au moins deux comptes bancaires au Luxembourg derrière des sociétés offshore dans des paradis fiscaux.

Toujours selon Le Soir, l'ancien champion de bodybuilding serait passé par d'opaques sociétés aux Seychelles, aux îles Vierges britanniques et au Royaume-Uni pour ouvrir des comptes bancaires au Luxembourg.

Des informations qui ont fait réagir le club de football de Fabien Debecq, le Sporting de Charleroi, qui affirme dans un communiqué signé de son administrateur délégué, Mehdi Bayat, n'avoir jamais eu et ne pas avoir "de manière directe ou indirecte, par personne physique ou morale, le moindre lien avec une quelconque société concernée de près ou de loin par les révélations dites du Panama Papers".

"Le Sporting de Charleroi n'est en rien concerné", ajoute le club, qui indique enfin qu'il ne communiquera dès lors plus sur le sujet.

À la une

Sélectionné pour vous