En ce moment
 

Pas de panique dans la maison mauve: les supporters croient toujours en Vincent Kompany

Pas de panique dans la maison mauve: les supporters croient toujours en Vincent Kompany

Anderlecht est en difficulté. Le club n'a pas encore remporté le moindre match en championnat et vient d'être battu 4-2 à Courtrai. La patience des supporters mauves n'est pourtant pas encore entamée.

Santo et Salvatore sont conscients des difficultés rencontrées par leur club. Mais ces deux supporters refusent de céder à la panique malgré le bilan mathématique décevant: deux points sur douze pour le Sporting, c'est insuffisant.

"Il faut leur laisser le temps. C'est pas toujours évident. Il y a beaucoup de changements, des nouveaux joueurs...", nous expliquent ces deux supporters. "Donnons un peu la possibilité à Vincent de bien faire son travail, calmement. Je pense qu'il est occupé à faire du très bon travail, le résultat va suivre", précisent-ils ensuite.

Il n'est pourtant pas rare que les critiques s'abattent pour moins que ça sur les performances d'un entraîneur. Cependant, la situation au Sporting est aujourd'hui un petit peu différente.

"Ce serait un départ catastrophique avec tout autre entraîneur que Vincent Kompany", nous explique Serge Vermeiren, notre journaliste sportif. "Mais Kompany a une aura exceptionnelle, il a la confiance des supporters, qui sont patients avec lui. Ils savent qu'il y a un travail énorme, un véritable chantier sur la formation du club, sur le fond de jeu, sur l'organisation du club et je pense qu'ils sont prêts à prendre patience", nous précise-t-il.

Anderlecht construit un projet, sur le long terme, comme l'avait expliqué Kompany lors de sa présentation officielle. Reste que le championnat avance et que les résultats ne suivent pas. Dans les prochaines semaines, les Mauves affronteront Genk, le Standard ou encore le Club de Bruges, redoutables dans notre compétition.

Vos commentaires