En ce moment
 

Pas de play-offs en Pro League: le Club de Bruges bientôt proclamé champion ?

Pas de play-offs en Pro League: le Club de Bruges bientôt proclamé champion ?

La suite de la Pro League est toujours une inconnue. Les clubs enchaînent les réunions et, selon la presse flamande, deux scénarios sont encore envisagés. Une certitude: les play-offs n'auront pas lieu cette saison.

La saison 2019-2020 de Pro League pourrait s'achever prématurément. La compétition belge ne devrait pas reprendre de sitôt, ce qui pousse les clubs et la ligue à envisager deux scénarios. Selon le Nieuwsblad, le plan d'origine était de reprendre les entraînements le 15 avril, avec comme ambition de relance la compétition le 15 mai. Les play-offs étaient alors maintenues.

Mais l'évolution de la pandémie rend ce planning intenable. Dès lors, les play-offs n'auront pas lieu. C'est ce qu'a affirmé au journal flamand l'un des dirigeants de club de notre championnat. Deux options subsistent: terminer la phase classique et disputer la finale de la Coupe de Belgique, ou suspendre, purement et simplement, la saison actuelle. 

De nombreux clubs espèrent pouvoir disputer le dernier match de la phase classique. Mais si cela s'avère impossible, il faudra prendre une décision: soit offrir le titre à Bruges, soit annoncer une saison blanche. La question des tickets européens est aussi prépondérante. Le conseil d'administration de la Pro League va se réunir mercredi, en vidéoconférence, pour tenter de trouver une issue à ce dossier complexe.

Affaire à suivre...

Vos commentaires