Accueil Sport Football Football Belgique

Pas de vainqueur dans le choc entre La Gantoise et Anderlecht

La Gantoise et Anderlecht n'ont pas réussi à se départager (1-1) dans l'affiche de la 14e journée de Jupiler Pro League dimanche. Anderlecht, qui n'a plus gagné à Gand depuis cinq ans et un jour (le 11 novembre 2018), reste 2e avec 28 points, un de plus que La Gantoise, 3e.

Les premières minutes ont été à l'avantage des Gantois avec plusieurs situations dans le rectangle avant qu'Anderlecht n'équilibre les débats. Les Buffalos se sont cependant créés les premières opportunités via des frappes à distance de Julien De Sart (17e) et Matisse Samoise (18e).

Anderlecht a eu du mal à trouver ses éléments offensifs et Gand a profité de sa domination pour ouvrir le score. Samoise a une nouvelle fois tenté sa chance à distance et sa frappe déviée par Thomas Delaney a surpris Kasper Schmeichel (38e, 1-0).

Un but qui a eu le don d'un peu réveiller les Bruxellois qui ont obtenu un penalty pour une faute de Tsuyoshi Watanabe sur Thorgan Hazard. Kasper Dolberg a trompé Davy Roef pour rétablir l'égalité (45e+4, 1-1). Le Danois poursuit ainsi sa série de sept matches de suite en marquant un but.

Comme en première période, La Gantoise a pris le jeu à son compte après le repos et le danger est venu des pieds d'Archie Brown (53e) et Samoise (55e). Les occasions se sont ensuite faites plus rares avant une fin de match en faveur des Mauves. Luis Vazquez a eu le 1-2 au bout du pied à deux reprises mais l'Argentin a fait preuve de maladresse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous