En ce moment
 

Philippe Clément quitte Genk et devient le nouvel entraîneur du Club de Bruges

Philippe Clément quitte Genk et devient le nouvel entraîneur du Club de Bruges

C'était dans l'air, mais c'est à présent officiel: Philippe Clément est le nouvel entraîneur du Club de Bruges. Le club l'a annoncé sur son site internet.

Il quitte ainsi le Racing Genk, qu'il avait rejoint en 2017. Il sort d'un exercice réussi, avec le titre de champion de Belgique. Son retour à Bruges n'est qu'une demi-surprise: Clément a toujours porté haut les couleurs du Club. D'abord en tant que joueur, lui qui a évolué à Bruges entre 1999 et 2009.

Il avait ensuite endossé le rôle d'entraîneur des espoirs en 2011. En 2012, il assurait un intérim en tant que T1 et devenait ensuite adjoint jusqu'en 2017, année de son départ Waasland-Beveren pour quelques mois. Vint ensuite le Racing Genk. En tant que joueur, il a remporté trois titres avec le FC Bruges, deux championnats et une Coupe de Belgique. Il n'avais jamais reçu sa chance en tant qu'entraîneur principal. 

Il succède à Ivan Leko, qui avait remporté le titre la saison dernière. Ironie de l'histoire, Leko avait concédé le titre au Genk de Philippe Clément pour deux petites unités. 

Vos commentaires