Accueil Sport

Philippe Clement quitte le FC Bruges et rejoint l'AS Monaco (photo)

L'AS Monaco a officialisé l'arrivée de Philippe Clement à la tête de son équipe première.

"L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Philippe Clement au poste d’entraîneur", indique le club monégasque sur Twitter. 

Le désormais ex-entraîneur du Club de Bruges a signé un contrat de trois ans et demi. "Fort de trois titres de champion de Belgique consécutifs acquis avec un jeu conquérant, d’une expérience certaine dans les compétitions européennes (40 matches dirigés) et d’une carrière marquée par une progression constante, Philippe Clement s’engage avec l’AS Monaco jusqu’au 30 juin 2024", indique l'AS Monaco dans son communiqué.

Un des entraîneurs les plus en vue en Europe ces dernières années

Le vice-président du club se dit ravi de l'arrivée du Belge à la tête de son équipe première. "Nous sommes heureux de l’arrivée de Philippe Clement à l’AS Monaco. Sa capacité démontrée à tirer le meilleur de groupes jeunes et talentueux tout en atteignant des objectifs toujours plus élevés au cours de sa carrière en font la personne idoine pour poursuivre de façon logique, et avec une ambition intacte, le chapitre que nous avons ouvert en début de saison dernière visant à ramener durablement l’AS Monaco dans l’élite du football français et sur la scène européenne."

Le directeur sportif du club se dit lui aussi ravi et vante même les louanges de son nouvel entraîneur. "Nous sommes ravis que Philippe Clement rejoigne l’AS Monaco pour continuer sa brillante carrière. Son profil d’entraineur moderne faisant jouer ses équipes avec beaucoup d’intensité et d’audace, y compris à l’échelle continentale, et sa faculté à allier titres et développement des jeunes joueurs ont fait de lui l’un des entraîneurs les plus en vue en Europe ces dernières années. Nous sommes convaincus que les solides fondations que nous bâtissons depuis 18 mois, associées à l’expérience de la gagne, le leadership et l’état d’esprit ambitieux de Philippe permettront à notre projet sportif de franchir un nouveau palier."

Le club de Bruges a salué le départ de son coach en lui souhaitant beaucoup de succès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous