Accueil Actu

Polémique en vue pour Ostende-Anderlecht en février 2018? Marc Coucke se marre puis... se barre

Marc Coucke ne deviendra président d'Anderlecht que le 1er mars 2018. D'ici-là, il restera président d'Ostende, club qu'il doit à présent vendre. "Ostende restera toujours le club de mon coeur. D'ici deux mois, je ne serai plus président, mais je resterai supporter", a confié Coucke, vendredi, en conférence de presse.

"Comme président, j'ai remarqué que mon ambition n'était pas toujours évidente pour le club et qu'elle risquait même de devenir malsaine pour eux. A Ostende, j'avais atteint un plafond", a expliqué Coucke.

Il doit à présent se séparer du club qu'il présidait depuis 2013. "Le règlement fédéral est strict, et à raison. Nous allons tout faire pour laisser le club entre de bonnes mains. Plusieurs personnes nous ont d'ailleurs déjà contactés à ce sujet. Des gens qui aiment le football et le KVO".

Coucke ne se mêlera pas des transferts d'Anderlecht

Coucke ne se mêlera pas non plus des transferts d'Anderlecht au cours du mercato d'hiver. "Je vais prendre un exemple simple: si Anderlecht achète un joueur d'Eupen (lanterne rouge avec 6 points de retard sur le KVO), on se demandera tout de suite si ce n'est pas un achat de Coucke pour déforcer cette équipe".

A ce sujet, un Ostende-Anderlecht est programmé le 10 février 2018 dans le cadre de la 26e journée du championnat. Soit quelques semaines avant sa prise de fonction officielle à Anderlecht. Craint-il une contestation des supporters ostendais ou des polémiques par rapport à cette rencontre? "C'est la seule question que j'espérais qu'on ne me pose pas, heureusement elle arrive tout à la fin", a lancé dans un éclat de rire l'homme d'affaire avant de saluer les journalistes.

À la une

Sélectionné pour vous