Possession, occasions, interventions: les statistiques embarrassantes d'Anderlecht contre le Club de Bruges

Possession, occasions, interventions: les statistiques embarrassantes d'Anderlecht contre le Club de Bruges
 
 

Cela faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu Anderlecht dominé à ce point en Pro League ! La défaite 2-1 des Mauves à Bruges semble flatteuse au regard des chiffres. Les Bruxellois n'ont tout simplement pas vu le jour au Jan Breydel Stadium.  

Première « stat » qui fait mal aux hommes de Kompany: la possession. Alors qu'ils étaient habitués à monopoliser le ballon depuis le début de la saison, les Anderlechtois ont cette fois-ci dû s'incliner face à la maîtrise des Blauw en Zwart. Les Brugeois ont en effet possédé le cuir durant 62% de la rencontre.  

Autre chiffre révélateur: le nombre de tirs. Les joueurs de Clément ont tenté leur chance à 22 reprises. Un total impressionnant, surtout face aux quatre maigres frappes anderlechtoises.

Les gants de Van Crombrugge ont également chauffé. Malgré sa boulette sur le but égalisateur, le portier des Mauves a effectué six arrêts décisifs. Simon Mignolet a quant à lui passé une après-midi plus que tranquille avec seulement une intervention... après son erreur sur l’ouverture du score de Chadli.

Le Club a également obtenu plus de corners (8 contre 3) et a commis moins de fautes (11 contre 16). Bref, une rencontre à sens unique. Philippe Clément a d'ailleurs déclaré après le match qu'il n'avait jamais vu Anderlecht dominé de la sorte par le FC Bruges. Une chose est sûre : Kompany et Davies ont encore beaucoup de boulot pour que leur équipe atteigne le niveau des Brugeois.




 

Vos commentaires