Accueil Sport

Pro League: Charleroi doit s'arracher pour obtenir un point face à Malines

C’était un duel entre rivaux au classement qui opposait ce dimanche Malines à Charleroi. Après un partage sans folie face au Standard, les Zèbres avaient l’intention de remettre le pied à l’étrier pour rester dans une bonne dynamique.

Mais c’est en fait Malines qui va prendre le jeu à son compte. Hairemans a ouvert le score après seulement 6 minutes après un mauvais dégagement défensif. Alors qu’ils commençaient enfin à pointer le bout de leur nez, les Zèbres vont même tombés de haut, surpris par le 2-0 après moins d’un quart d’heure de jeu. Storm passera même proche d’une correction avec une frappe qui aurait pu faire 3-0.

Apathiques et méconnaissables, les Zèbres vont se montrer timides pendant toute la durée du premier acte, ne parvenant que difficilement à se créer des occasions, si ce n’est en toute fin de période.

La pression malinoise sera contrée en début de seconde période, Zorgane trouvant Andréou, dont la tête va tromper Coucke et permettra aux Carolos de réduire le score. Bien mieux en place et boosté, Charleroi va alors inverser la tendance pour devenir l’équipe dominante. Mais sans en profiter pour étouffer des Malinois qui semblaient alors en difficulté. 

A 20 minutes du terme, Charleroi va hériter d'un penalty. Ce dernier est arrêté par Coucke, avant qu'il ne soit retiré en raison d'une position trop avancée du portier. Il sera alors converti pour offrir l'égalisation. 

Avec ce partage, Charleroi reste septième avec 48 points. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous