En ce moment
 

Pro League: Charleroi s'écroule à domicile face à Louvain

Inefficace, Charleroi s'écroule et laisse filer les points face à Louvain
 
 

Le Sporting de Charleroi, avec un effectif remanié, a été surpris par Oud-Heverlee Louvain (0-3) lors de la 21e journée du championnat de Belgique de football, la dernière de l'année 2021, alors que Seraing recevait une leçon d'efficacité à Malines (2-0).

Au classement, Charleroi recule à la 7e place dépassé par Malines 6e. OHL se donne de l'air (10e, 26 pts) alors que Seraing (19 pts) reste avant-dernier ne laissant que le Beerschot (9 pts) derrière lui. L'entraineur des Carolos, Edward Still a dû se passer de Descotte et Tchatchoua positifs au covid en dernière minute, avait annoncé Charleroi juste avant la partie.

Le grand absent dans les rangs carolos était aussi bien entendu le Jamaïquain Shamar Nicholson, son meilleur buteur, parti au Spartak Moscou. Lokembo, 17 ans après son père, Fabrice, débutait pour la première fois également dans les rangs des Zèbres.  C'est cependant OHL qui ouvrait la marque dès la 16e minute de jeu grâce à une frappe de De Norre (0-1).

Ce sera le score à la mi-temps. La reprise était fatale à Charleroi qui encaissait un second but en contre-attaque des oeuvres de Al-Taamari (54e, 2-0), son premier de la saison. Runarsson, le gardien louvaniste, sauvait l'essentiel pour son équipe d'autant que Kaba triplait la mise à la 74e minute (0-3).


 

Vos commentaires