Accueil Sport

La Red Flame Tine De Caigny quittera Anderlecht pour Hoffenheim en fin de saison

La joueuse du RSC Anderlecht Tine De Caigny quittera Anderlecht à la fin de la saison pour rejoindre Hoffenheim, a annoncé la Red Flame sur les réseaux sociaux mardi.

La buteuse des Red Flames, Tine De Caigny (25 buts, 59 caps) a annoncé via ses réseaux sociaux qu'elle évoluera dans le club allemand d'Hoffenheim la saison prochaine. La joueuse de 23 ans a signé un contrat jusqu'en 2023 chez l'actuel 3e de Bundesliga. 

Actuelle joueuse d'Anderlecht depuis 4 saisons, la Red Flame "donnera tout pour le club jusqu'au dernier jour" et espère "pouvoir finir champion" selon ses propos relayés par Sporza. 

Pour ce qui est de décrocher le titre, les Mauves sont plus que bien parties. Elles comptent un bilan incroyable de 14 victoires en 14 matchs et... 85 buts marqués pour seulement 3 encaissés. Le deuxième du classement de la D1 feminine est le Standard qui pointe 9 points derrière. 

Il s'agit de la deuxième expérience à l'étranger pour De Caigny qui avait déjà été jouer en Norvège. Un avantage non négligeable de son transfert en Allemagne est que la Belge pourra vivre de son métier, elle devait jusqu'ici combiner sa vie de footballeuse avec un travail dans un magasin de sport pour nouer les deux bouts. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous