Accueil Sport

Romelu Lukaku fait une révélation surprenante sur le Standard

Romelu Lukaku, qui a manqué le déplacement de Manchester United vendredi contre Brighton (défaite 1-0 des Red Devils), espère être de retour de blessure pour la finale de la Cup, que les Mancuniens disputeront le 19 mai à Wembley face à Chelsea.

En attendant, le Diable Rouge a accordé un entretien à l'ex-portier de l'équipe nationale belge, Geert De Vlieger, actuellement consultant sur les antennes de Play Sports. Et l'ancien Anderlechtois y a fait une révélation surprenante qui montre tout son attachement au club bruxellois. "Quand j’étais au Lierse, le Standard s’est manifesté. Mon papa devait aller parler avec Michel Preud’homme (qui était le directeur technique du Standard à l'époque)", explique-t-il. "Je savais que je devrais alors doubler mon année à l’école, vu que j’aurais dû aller dans une école francophone, en tant que Flamand. Je n’avais pas envie de cela. Papa a été parler et il m’a dit : ’Je préfère que tu ailles au Standard.’ J’ai dit : ‘Je suis un Anderlechtois.’ Sa réponse : ‘Ils ne viennent pas.’ J’ai rétorqué: ‘T’inquiète, ils vont venir.’ Et l’année d’après, ils sont venus."

Dans cette interview, Romelu Lukaku s'est aussi penché sur l'avenir de son frangin qui évolue à la Lazio de Rome. "Mon prochain rêve est de jouer dans la même équipe que Jordan. Je crois que Jordan doit jouer dans le même championnat que moi, la saison prochaine. L’un contre l’autre : c’est le premier pas. S’il joue dans le nord, il sera soit mon voisin, soit on vivra ensemble."

À lire aussi

Sélectionné pour vous