Partager:
L'Union Saint-Gilloise a remporté sa rencontre face à Seraing (2-1), à l'occasion de la 33e journée du championnat de Belgique. Avec cette victoire étriquée face à la lanterne rouge déjà reléguée, les Bruxellois conservent leur 2e place, à deux points du leader, Genk.
Trois jours après le partage de l'Union à Leverkusen (1-1), en quart de finale aller de l'Europa League, Karel Geraerts a choisi de faire tourner son effectif face à Seraing, dont la relégation est scellée. Boniface, Lazare, Lapoussin, Nieuwkoop et Van Der Heyden ont débuté sur le banc. Lynen n'était pas inscrit sur la feuille de match.
Malgré un effectif remanié, il n'y en aura eu que pour l'Union, en première mi-temps. Adingra (2e) et Teuma sur coup franc (8e) ont lancé les premières attaques bruxelloises, et le but est arrivé peu après le quart d'heure. Adingra a bénéficié d'un ballon mal négocié par la défense serésienne et a fusillé Dietsch a bout portant (1-0, 18e). Le portier s'est ensuite interposé sur une tentative de Teuma, mais le ballon est revenu dans les pieds de Vertessen qui n'a eu qu'à conclure dans le but vide (2-0, 34e).
En deuxième période, Mouandilmadji a conclu un mouvement collectif d'un numéro, en pivot dans la surface unioniste, pour réduire l'écart dès l'entame (2-1, 47e). Sans être réellement mise en danger, l'Union a peiné à remettre la main sur la rencontre et à imposer son jeu. Les Bruxellois ont vécu un dernier quart d'heure inconfortable mais l'ont emporté, malgré une énorme frayeur causée par une occasion de Marius dans les derniers instants (90e+6).
L'Union conserve ainsi sa 2e place, à deux points du leader limbourgeois à une journée de la fin de la phase classique. L'Antwerp, qui a gagné comme Genk ce week-end, est toujours trois points derrière les Saint-Gillois.