Accueil Sport

Scandale dans le football belge: cinq suspects restent en prison, quatre sont placés sous bracelet électronique

La chambre du conseil de Tongres a décidé de prolonger d'un mois la détention des neuf suspects inculpés dans le cadre de la vaste enquête sur des faits présumés d'organisation criminelle, blanchiment et corruption dans le milieu du football belge, a indiqué le parquet fédéral mardi soir. Cinq d'entre eux restent en prison, quatre autres sont placés sous bracelet électronique.

Parmi les neuf suspects qui ont comparu ce mardi devant la chambre du conseil de Tongres, les agents Karim Mejjati et Dragan Siljanoski, l'épouse de l'agent Dejan Veljkovic, Maria Bogojevska, et le directeur financier du FC Malines Thierry Steemans seront placés sous bracelet électronique.

Les cinq autres: les agents Arnaud 'Mogi' Bayat et Dejan Veljkovic, l'arbitre Bart Vertenten, le dirigeant du FC Malines Olivier Somers et l'ancien avocat Laurent Denis restent incarcérés.

Toutes les parties ont 24 heures pour faire appel de la décision.

Par ailleurs, dans le même dossier, le juge d'instruction a inculpé lundi, après audition, Thomas Troch, agent de joueurs, de participation à une organisation criminelle et de corruption privée. Il a été libéré sous conditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous