Accueil Sport

Michel Preud'Homme pourrait quitter le banc de touche du Standard en fin de saison

Le Standard pourrait en effet voir son entraîneur lui filer entre les doigts. Engagé comme vice-président et entraîneur, Preud'Homme pourrait n'adopter qu'une seule de ces postures à l'avenir.

Et si Michel Preud'Homme n'était pas entraîneur au Standard la saison prochaine ? Le tacticien liégeois a fait le point sur son futur dans une interview accordée à La Dernière Heure. Il y a admis qu'il pourrait bien quitter ses fonctions d'entraîneur en fin de saison. "Nous avions un accord pour que j'entraîne au moins deux ans. Je peux encore continuer deux ans, un an ou m'arrêter là", explique le coach dans cet entretien.

Lui-même affirme "ne pas encore avoir pris sa décision" quant à sa présence sur le banc de touche du Standard la saison prochaine, affirmant aussi qu'il "fera ce qui est important pour le club". Il faut savoir que Preud'Homme a signé un contrat de 4 ans avec le Standard, n'en comprenant que deux en tant que coach. Son statut de vice-président pourrait, voire devrait être maintenu.

Bien que, visiblement, l'homme fort du Standard ait aussi d'autres opportunités. "Je reçois encore énormément de propositions, que je refuse parce que je suis investi à 100% dans mon projet Standard. Je ferai le bilan en fin de saison et je verrai ce qui est le mieux pour le club", a-t-il tout simplement précisé. 

Cette incertitude n'est sans doute pas due au hasard. Il est probable que les Diables Rouges n'aient plus de sélectionneur l'année prochaine, alors que Roberto Martinez espère vivre un dernier grand tournoi avec notre équipe nationale avant de passer la main. Comme à son habitude, Preud'Homme a évité d'en rajouter sur une éventuelle succession. "Je ne crois pas que notre équipe nationale a besoin de moi et je ne suis personnellement pas en attente de l'équipe nationale", a-t-il immédiatement répondu.

Nul doute que les supporters du Standard garderont ce dossier à l'oeil dans les prochains mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous