Accueil Sport

Seraing finalement... relégué ? Le club risque gros pour avoir falsifié des tests covid

Le club sérésien joue très gros après le scandale lié à la falsification de trois tests covid. Si la preuve est fournie que la direction était au courant du projet, le club risque une radiation ou, au moins, une relégation.

En février dernier, un scandale éclatait dans le club de Seraing. Alors que le club voulait compter sur un effectif au complet pour affronter le Standard en coupe et Lommel en championnat, le Team Manager, Peter Kerremans, aurait décidé de falsifier des tests covid.

Ainsi, il aurait dissimulé les tests positifs de trois joueurs de l'équipe première, en changeant le nom de ceux qui avaient été testés. Trois espoirs ont ainsi été contactés par le tracing, à leur surprise, affirmant n'avoir jamais été testés. La fraude était alors devenue visible et les ennuis ont commencé. 

En effet, le club a immédiatement licencié son employé, affirmant n'avoir rien à voir avec cette manoeuvre, qui aurait été décidée en solo par Kerremans. Problème: selon le Nieuwsblad, il existerait des preuves concrètes que des membres du conseil d'administration étaient au courant de la manipulation. Si cela est avéré, Seraing, qui vient d'être promu en Pro League, risque au mieux la relégation, au pire la radiation. S'il s'avère qu'il s'agissait bien d'un cavalier seul, Peter Kerremans sera le seul à être condamné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous