Accueil Sport

Simon Mignolet nommé Gardien de l'Année 2020

Simon Mignolet, le gardien du Club de Bruges, a été élu Gardien de l'Année pour la deuxième année de rang dans le référendum du Soulier d'Or. Avec 419 points, Mignolet devance le gardien du Standard Arnaud Bodart (201) et le portier d'Anderlecht Hendrik Van Crombrugge (176) sur le podium.

Mignolet, 32 ans, remporte cette distinction pour la deuxième année de rang. En 2019, quelques mois après son arrivée à Bruges, les points du deuxième tour lui avaient suffi pour devancer Sinan Bolat, qui défendait alors les cages de l'Antwerp. En 2020, le dernier rempart des 'Blauw & Zwart' a démontré qu'il restait une pièce maitresse de l'effectif brugeois avec qui il a remporté un titre de champion de Belgique lors de la dernière saison, arrêtée à cause de la pandémie de coronavirus. "C'est toujours beau de recevoir un trophée individuel et cela signifie aussi que vous jouez bien en tant que club et équipe", a réagi Mignolet. "J'espère donc que le Club de Bruges remportera encore des trophées."

Le journal Het Laatste Nieuws remettra le Soulier d'Or masculin et féminin le 13 janvier prochain. Dans les jours qui précèdent, les lauréats des trophées annexes seront connus. En raison de la crise sanitaire, le Gala habituel n'est pas prévu cette année. Habituellement élu sur base de deux tours de scrutin, le Soulier d'Or 2020 sera élu sur base d'un seul tour à cause du faible nombre de matches disputés lors du premier semestre de l'année.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 9 janvier ? 

À lire aussi

Sélectionné pour vous