En ce moment
 

Sofiane Hanni à Anderlecht, c'est fait!

Sofiane Hanni à Anderlecht, c'est fait!

C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel: Sofiane Hanni quitte le FC Malines pour Anderlecht. Le club malinois l'a confirmé vendredi matin sur son site internet.

Arrivé à Malines en 2014 en provenance du club turc d'Osmanlispor, le milieu offensif algérien a été une des révélations de la saison, avec 17 buts et 9 assists en Jupiler Pro League. Ces prestations ont valu au joueur de 25 ans de remporter le Soulier d'ébène, trophée récompensant le meilleur joueur d'origine africaine évoluant en Belgique. Il a aussi été élu "Lion Belge", soit le meilleur joueur d'origine arabe du championnat. Hanni avait déjà un accord pour un contrat de quatre ans avec Anderlecht. Malines a annoncé vendredi que les deux clubs étaient à leur tour parvenus à un accord. "Pour le FC Malines, il s'agit du transfert le plus lucratif de son histoire", déclare le président malinois Johan Timmermans. "Nous ne pouvons pas citer de chiffres, mais nous avons pu tirer le maximum des négociations". Hanni est considéré comme le digne successeur de Dennis Praet, qui devrait rejoindre la Fiorentina (Serie A) cet été.

Croizet arrive d'OHL

Le FC Malines a déjà annoncé le nom du successeur de Sofiane Hanni derrière les Casernes. Ce sera le Français Yohan Croizet, qui vient d'Oud-Heverlee Louvain. Il quitte OHL après deux saisons et a signé pour deux ans à Malines. "Avec Croizet, nous engageons de nouveau un jeune. Il devrait pouvoir remplacer Hanni", dit Johan Timmermans. Croizet a inscrit 9 buts et délivré 4 assists cette saison avec OHL, qui a terminé dernier de la Jupiler Pro League et qui évoluera en D1B la saison prochaine.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires