Accueil Sport

Spectacle, suspense, Genk: voici le bilan à mi-parcours des Playoffs I (vidéo)

La 5e journée des Playoffs I de football vient de s'achever. L'occasion pour notre journaliste Anne Ruwet de faire le point sur ce mini-championnat dominé par le Racing Genk avec 6 points d'avance sur Bruges et 8 sur le Standard.

A mi-parcours de la compétition, le bilan général est positif en terme de spectacle. Ce sont pas moins de 40 buts qui ont été inscrits en cinq journées. Il faut remonter trois ans en arrière pour trouver trace d'un début de POI aussi prolifique. Et encore, les deux buts du Clasico de la honte entre le Standard et Anderlecht n'ont pas été pris en compte dans ce relevé.

Dans ces Playoffs, le suspense est également au rendez-vous: c'est lors du dernier quart d'heure que les équipes engagées trouvent majoritairement le chemin du but, avec 13 réalisations.

Mention spéciale pour Genk

Nous pouvons faire une mention spéciale à mi-parcours pour Genk qui réalise le meilleur bilan avec 4 victoires et 12 points récoltés sur 15. Une seule équipe est parvenue à bousculer le leader, c'est l’Antwerp. Le Racing a désormais 6 points d'avance sur son premier poursuivant, le Club Bruges.

Dans un autre sens, ce sont Anderlecht et Gand qui affichent le pire bilan après 5 rencontres: aucune victoire et un seul point récolté.

La Gantoise qui recevra justement Genk samedi et Anderlecht aura droit à un déplacement périlleux du côté de la Venise du Nord dimanche. Et avant cela, vendredi, un solide choc pour valider sa place dans le trio de tête entre l'Antwerp et le Standard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous