Accueil Sport

Standard: Christian Luyindama poursuivi pour ses insultes envers Anderlecht

Christian Luyindama, l'ex-joueur du Standard, devra comparaître devant la Chambre d'appel de la Commission des litiges de l'Union belge de football pour ses propos à l'issue du duel entre les Liégeois et Anderlecht dimanche dernier (2-1) en championnat.

Le défenseur congolais a troqué sa vareuse du Standard pour celle de Galatasaray durant le mercato. Cela ne l'a pas empêché d'assister au Clasico entre le Standard et Anderlecht soldé par la victoire des Rouches 2 buts à 1.

Au micro sur le terrain à l'issue de la rencontre, Christian Luyindama a notamment tenu des propos peu amènes ("Puta Anderlecht"). Le joueur est ainsi poursuivi par l'Union belge pour incitation verbale à la violence, selon le procureur. Luyindama risque une amende et une suspension qui peut être applicable à Galatasaray, son nouveau club, suivant les règlements de l'UEFA, l'Union européenne de football.

La police de Liège a par ailleurs dressé un procès-verbal sur base de la loi football. La cellule du ministère de l'intérieur peut poursuivre Luyindama, passible là d'une amende et d'une interdiction de stade.

À lire aussi

Sélectionné pour vous